PARMENTIER DE POULET REVISITE

Pour 6 personnes

Les légumes de Clément :

  • 600 g de pommes de terre ou 300 g de pommes de terre et 300 g de potiron ou 300g de pommes de terre et 300 g de carottes
  • 5 oignons
  • Une botte de persil

Les volailles de Maxime de la Ferme du Loup Blanc :

  • 1 poulet moyen

Recette

Epluchez les oignons, émincez-les et faites-les revenir dans un faitout avec un peu de beurre ou d’huile.

Ajoutez le poulet et faites-le dorer sur tous ses côtés.

Ajoutez 3 cuillères à café de cannelle moulue, une demie-cuillère à café de gingembre moulu et la botte de persil ciselée.

Ajoutez 3 verres d’eau et faites cuire à couvert 1 heure 30 environ (feu doux).

Pendant ce temps, épluchez les légumes et coupez-les en petits morceaux. Faites-les cuire dans une casserole d’eau. A la fin de la cuisson, sortez les légumes de l’eau. Ecrasez les légumes en purée en ajoutant un petit peu d’eau de cuisson. Il peut rester des petits morceaux de légumes.  Salez. Poivrez. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle. Réservez au chaud.

Préchauffez le four à 180 degrés. 

Quand la chair du poulet se détache des os, sortez le poulet, désossez-le, effilochez la viande et remettez-la dans le faitout. Faites réduire le jus. Poivrez. Salez

Vous pouvez :

– Soit beurrer légèrement un plat à gratin et disposer une couche de purée, puis une couche de viande puis une couche de purée. (Vous pouvez parsemer de gruyère râpé.) Mettez au four 15 minutes environ et servez.

– Soit utiliser une forme et alterner purée, viande, purée. Tassez bien  le tout et servez directement à l’assiette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.